mercredi 25 avril 2007

Moi? J'Ouvéa bien, merci :)

 

Bon, je vais probablement encore recevoir des mails d'insultes, mais c'est mieux que rien n'est-ce pas?

 

Alors voilà, j'ai profité de quelques jours de congés bien mérités (sisi j'insiste) pour partir à la découverte d'Ouvéa ("l'île la plus proche du paradis" qu'ils disent sur la brochure) pendant 3 jours, en mode solo...car si je dois attendre de bénéficier de congés communs pour partir à l'aventure, et ben je pars jamais...et puis seul, c'est finalement assez sympa!

Et hop je balance:

 

Mercredi 9H, Nouméa vue du ciel >>

 

 

 

<< 9H2O, Ouvéa vue du ciel

 

 

 Ici, ils ont pas beaucoup de moquettes...alors du coup, ben les jeunes ils fument des pétards de drogue...et apparement y'a le stock, vu le nombre de fois où on m'en a proposé (10 minutes chrono après le débarquement, un pêcheur à l'épervier), et gratuitement...clin d'oeil spécial à tous les fumeurs d'herbes qui liront ces quelques lignes, notament celui qui fait 2mètres, qui a un boxer, qui est très con, et dont le prénom est composé de ces 3 lettres : C U L. T'inquiète pas mec, jamais je dirai qui t'es! 

Papa, Maman, je vous rassure tout de suite, je n'ai pas testé, car je ne fume pas d'herbe.

En effet, je préfère de loin l'héroïne et la cocaïne.

Bon, une fois installé au gité Beaupré, je sors, je traverse juste la route et voilà sur quoi je tombe :

Et pas un seul vendeur de "chouchou chichi beignet"...quel drame!

Complétement outré par ce paysage, je décide donc de louer un vélo, afin d'avoir mal au cul (mission accomplie) et de chercher un endroit un peu plus rassurant...comme une grande surface, ou bien une cité HLM (mission soldée par un échec).

Et hop, en route vers le sud de l'île en vélo, autant le dire tout de suite, je me suis tappé environ 43Km dont environ 20 en mode "nid de poule" , c'était vraiment très douloureux, d'ailleurs je tiens à le crier haut et fort : Louer un vélo sans selle, et ben c'est vraiment pas sympa !!!

Egalement notable, l'hypertrophie du bras droit en fin de journée, non pas liée à la masturbation (clin d'oeil Jeje), mais aux petits gestes de la main pour signifier à autrui qu'on l'a vu, et qu'on le respecte (non non Jeje, ce n'est toujours pas la masturbation) pour dire bonjour. Marre car même si y'a pas surpopulation, ben tu le fais super souvent...et comme y'a qu'une route (Ouvéa c'est une île en forme de C, avec une seule grande route, et d'ailleurs tu vois la mer des 2 cotés, c'est zoli), et ben tu te les tappes à l'aller et au retour.

Bref, on aperçoit ici le pont de Mouli, qui relie en gros le sud de l'île à la partie nord, et vice versa.

 

 A noter qu'on peut voir les tortues passer sous le pont, même si sur la photo je vous l'accorde, faut un peu zoomer:)

On pouvait voir aussi de gros poissons, et également quand on a de la chance des requins, des raies, et même des ours polaires d'après certains jeunes dépourvus de moquette. 

Après tant d'agitation et de stress, rien de tel qu'un arrêt au snack du coin afin de manger et boire local

Vous ne m'en voudrez pas, j'éspère, de vous balancer quelques photos du reste de l'après-midi, un peu comme on balancerait de la confiture à des cochons :)

Sur le retour, je me suis fait agresser par 2 étranges animaux...

Le 1er était fort heureusement attaché >

(Bizarre leurs chiens ici...)

Malheureusement pas le 2ème, qui s'est jetté dans mes roues et m'a fait tomber.

Après tant de bornes, rien de tel qu'un bon vieux couché de soleil des campagnes...

 

Et dites-le avec des fleurs:

Le soir, spécialité locale de chez locale, le "crabe des cocotiers", qui étrangement n'est pas maritime, mais exclusivement terrestre, se nourrissant de noix de coco, ce qui lui procure ce petit goût très caractéristique...

J'ai mangé comme un roi, c'est une bête enoooorme, mais qui honnêtement, n'a pas un physique facile...

 

Je vais accelerer la narration...pasque bon on a pas toute la nuit.

 Dans le nord, j'ai visité le trou bleu de nawaiä (enfin un nom dans le genre), vraiment très lunaire, car en pleine terre, c'est un trou d'eau d'environ 40m de diamètre, et de 60m de profondeur d'où sa couleur sombre, qui communique avec la mer par des galeries souterraines, on peut y trouver des poissons et des grosses tortues, meme si ces dernières n'étaient pas là ce jour là...dommage :)

Puis dernier jour plage de Fayawé, histoire d'en prendre pleins les yeux

Pour conclure, je dirais que les paysages sont ... parfaitement à l'image que je me faisais d'une plage stéréotypique version cliché carte postale...

Et j'y étais :):):)

Allez bisous à tous !!!

Et + particulièrement à ma famille qui s'est agrandie cette semaine d'une petite Claire, je suis désormais TontonX2 :):)

Félicitations Sophie et Hervé !!!

10 commentaires:

Unknown a dit…

ah ben voilà, on pensait bien que tu savais faire des choses NicoMi: nous dégoutter....
De tte façon tt n'est que mensonges puisque luc ne fume pas d'herbe et gégé ne se masturbe jamais...

Anonyme a dit…

moi aussi j ai des photoz à poster,alors joues pas au con avec la bete que je suis.

c' est toi qu' nomme "aris" ?

Ps: bisous a maman ...

Anonyme a dit…

je vous ai déja expliqué que je suis champion de tennis.

Anonyme a dit…

non c est la "powerball ;)

Anonyme a dit…

Je tiens à m'excuser publiquement auprès de C.U.L. si mon allusion a pu en quelque manière que ce soit l'offusquer...:)
Ce n'était point le but ^^

Tiens dans la série "je degoute tout le monde", en ce moment je trippe pas mal, comme je bosse du matin, je termine à 14H30, à 15H je suis dans l'eau à faire du kite, jusqu'au couché de soleil...
Hier je suis passé à 2 metres d'un lamantin (ils appelent ça un "dugong" ou "vache de mer" ici) et mon pote est passé au dessus d'un gros requin !!! Funnnnnn

Fag a dit…

Dites les gars, si c'était possible d'éviter les longueurs avec la masturbation et préserver les oreilles et yeux chastes de quelques personnes consultant ce blog (coucou tata, mémére)... :)
je veux pas vous pas vous brider (pronons la liberté d'expression) mais le pipi caca c'est possible sur messenger aussi ;)

merci par avance!

sinon Nico, faut que tu résumes ton épopée avec le gars un tantinet arnaqueur, c'est une "belle" tranche de vie je trouve! :)

A+!
Fab

Anonyme a dit…

Ouais arretez la vulgarité les gars!!! On est plus au cm2, il serait temps d'evoluer!!!Au lieu de "masturbation", utilisez les termes "découvrir son corps", ou bien "se livrer aux plaisirs solitaires"...et surtout pas "se faire degorger le poireau" ou autres "se tapper une bonne queue"...

A bon entendeur...

Salut! :)

Sinon pour la petite histoire version accelerée (et du coup elle perd de sa superbe), le 3eme jour je rencontre un mec (kanak) qui me parle de tolerance, d'ouverture d'esprit, qui m'invite dans sa tribu, pour finalement se mettre une cuite avec son pote avec l'argent que j'avais avancé pour le repas du midi, et qui me taxe palmes masque tuba sous couvert de coutume...
Bref, l'arnaque totale :)
En conclusion, au niveau de mon ressenti, Ouvéa c'est très joli, mais humainement très décevant...je pense qu'il faut y aller chez l'habitant, voir avec un pote du coin pour être vu differement qu'un coton tige blindé de frique facilement arnaquable.
Voilà pour la métaphore!

Allez, ce week end, je vais à Poindimié (au Nord, cote Est) avec des locaux, ca devrait bien le faire aussi^^

Biz!

Unknown a dit…

je tiens à rajouter pour les oreilles chastes que le vocabulaire serait moins déluré si Nicomi daiganit répondre sur MSN. On aborderait donc les sujets importants en tte discrétion pour ne laisser que la prose académique sur le blog
Bisou a vous

Anonyme a dit…

Trop de Nicolas en ce moment
;)

Anonyme a dit…

Alors c'est quiq qui pisse debout hun !!

PS: Il faut bien que vos familles decouvrent vos cotés ...
heu non ! plutot votre vraie pesonnalité !

exib, lourding, "no limit"

Bisous q_mme au "True poetes" fag et nico.
vous etes les plus fort loooool ;)