Quelques jours, et même quelques semaines se sont déroulées depuis la dernière remise à jour de notre périple. Et pour cause : y'a pas grand chose à raconter! Enfin on va chercher...
Nous nous sommes donc installés rue Joseph Mary à Nouméa, pour une durée de 10 mois. Il y a beaucoup plus d'espace que dans notre précedante location, et ça, ça n'a pas de prix (enfin façon de parler!).
Nous sommes encore plus proche des plages, il y a egalement la promenade Vernier à proximité, réputée pour les amateurs de footing. C'est peut être l'occasion de s'y remettre, j'ai la tenue, j'ai la gourde, il ne manque plus que la motivation :)
Au niveau boulot, je suis très satisfait par mon nouveau service (pavillon fermé). C'est très stimulant intelectuellement, et les prises en charge demandent un réel investissement personnel. Mes collègues sont vraiment sympas. Je pense aussi que le fait d'être dans un service quand même relativement difficile ressere nécessairement les liens entre les gens.
Avantages : les journées sont denses et passent à la vitesse de la lumière, j'ai le
sentiment d'apprendre et d'être utile.
Inconvénients : Grosses fatigues une fois au domicile, le cul LOUUUURD, au point d'être encore moins motivé par l'activité footing et les rencontres sociales.
Je pense que d'ici quelques semaines, je n'aurai plus le poids du status de "petit nouveau", et donc tout en étant autant investi, j'aurai probablement moins d'efforts à fournir, et je pourrai enfin sortir un peu plus la tête de mon cul :)
A la fin du mois, j'achète un kite surf à priori, ce qui motivera grandement les sorties :)
Et bien finalement il y en avait des choses à raconter ;) Pour la suite, je laisse à Fag le soin de vous présenter son activité, quand à moi je vais me reposer, car être au paradis, ça fatigue!
A très bientôt, pour de nouvelles aventures !!!


2 commentaires:
bahhh, dans 2 mois je t'enverrais des photos de montagne na !
le soleil c'est pas bon pour la peau
(euh que dire de plus ... ok rien c'est nul)
Y'a autant de risque de coups de soleil à la montagne qu'à Nouméa, sauf qu'il fait -40°C, c'est con hein? ;)
Ceci dit, ne pas aller à l'UCPA Argentières pour me la dilater en snowboard me fait presque regretter la métropole :)
Enregistrer un commentaire