
Pour ma part, 2ème journée de boulot au CHS de Nouville (ancien bagne).
Les patients sont completement petés (rien d'anormal en somme).
Les collegues sont vieilles mais accueillantes (tout le monde se tutoie là dedans, medecins cadres infirmiers AS ASH c'est la fete)
Rythme de travail plutot insulaire (il fait chaud faudrait pas perdre trop de sueur, meme si c'est encore un peu la saison fraiche:)
Donc bon, je concluerai par ces qualificatifs :
> Sympa
> Bien remuneré
Ce week end, nous sommes allés sur l'ile au canard, avec un "sentier maritime", sorte de minirandonnée avec masque tuba, et avons evolué au milieu d'une multitude de poissons de toutes les formes et de toutes les couleurs, eux meme au milieu de coraux de toutes les formes et de toutes les couleurs, le tout emballé par une mer à 25-27°c (mais bon c'est encore un peu l'hiver ici^^)
Un peu plus flippant, mais finalement très exotique, la presence assez importante de grands serpents noirs qui naviguent au fond de l'eau...Sur les pancartes du sentier maritime, il est noté "serpent mangeur d'oeuf, pas de panique, il aime ne pas etre derangé". Morsure mortelle d'apres certains locaux, mais on a quand meme le temps d'aller au CHT chercher l'antivenin, alors bon "pas de panique"... Un collegue metropolitain a quand meme bien stressé quand il en a vu un juste devant son masque (et oui des fois ils remontent à la surface pour respirer).
Pas de presence du "tricot rayé", le serpent "embleme" de la Nouvelle Calédonie, je me demande bien pourquoi, car derriere des rayures blanches rouges noires très flash se cache une veritable usine à toxine, qui ne laisserait meme pas le temps de reflechir à la procuration d'un antiserum...
La pancarte annoncait egalement la presence de tortues et de raies, je n'ai pas vu de tortue, et les seules raies que j'ai vu etaient cachées derriere des maillots de bain (et oui c'est important l'humour)...
Speciale dedicasse au poisson perroquet, non pas qu'il repete tout ce qu'il entend, mais possède un panel de couleur impressionnant, et un bec avec lequel il "scrounche" les recifs, bruit que l'on peut entendre quand on nage...pas farouche en + les bestiaux, ils aiment pas trop le contact, mais se foutent de la proximité.
Bref, je conclurais par un reve de gosse realisé (merci commandant Cousteau), et vraiment enorme à vivre.
Allez bisous à toutes et à tous, je vous envoie plein de rayons de soleil !!! (il parait que vous en avez pu beaucoup gniark gniark gniark!!!)


3 commentaires:
Mais qui supprime des messages ici?? :)
FAG? Pourquoi la seule photo qui ne s'affiche pas en grand quand on clique dessus est celle de la nana à poil???
tu le fais exprès pour nous enerver??? c'est ca einh??? tchulé va...
vince: obsédé :)
AM: en fait l'eau était à 23°C ce qui correspond au pole nord pour la autochtones visiblement...
A+
Fab
Enregistrer un commentaire