Bon, je vais probablement encore recevoir des mails d'insultes, mais c'est mieux que rien n'est-ce pas?
Alors voilà, j'ai profité de quelques jours de congés bien mérités (sisi j'insiste) pour partir à la découverte d'Ouvéa ("l'île la plus proche du paradis" qu'ils disent sur la brochure) pendant 3 jours, en mode solo...car si je dois attendre de bénéficier de congés communs pour partir à l'aventure, et ben je pars jamais...et puis seul, c'est finalement assez sympa!
Et hop je balance:
Mercredi 9H, Nouméa vue du ciel >>
<< 9H2O, Ouvéa vue du ciel
Ici, ils ont pas beaucoup de moquettes...alors du coup, ben les jeunes ils fument des pétards de drogue...et apparement y'a le stock, vu le nombre de fois où on m'en a proposé (10 minutes chrono après le débarquement, un pêcheur à l'épervier), et gratuitement...clin d'oeil spécial à tous les fumeurs d'herbes qui liront ces quelques lignes, notament celui qui fait 2mètres, qui a un boxer, qui est très con, et dont le prénom est composé de ces 3 lettres : C U L. T'inquiète pas mec, jamais je dirai qui t'es!
Papa, Maman, je vous rassure tout de suite, je n'ai pas testé, car je ne fume pas d'herbe.
En effet, je préfère de loin l'héroïne et la cocaïne.
Bon, une fois installé au gité Beaupré, je sors, je traverse juste la route et voilà sur quoi je tombe :
Et pas un seul vendeur de "chouchou chichi beignet"...quel drame!
Complétement outré par ce paysage, je décide donc de louer un vélo, afin d'avoir mal au cul (mission accomplie) et de chercher un endroit un peu plus rassurant...comme une grande surface, ou bien une cité HLM (mission soldée par un échec).
Et hop, en route vers le sud de l'île en vélo, autant le dire tout de suite, je me suis tappé environ 43Km dont environ 20 en mode "nid de poule" , c'était vraiment très douloureux, d'ailleurs je tiens à le crier haut et fort : Louer un vélo sans selle, et ben c'est vraiment pas sympa !!!
Egalement notable, l'hypertrophie du bras droit en fin de journée, non pas liée à la masturbation (clin d'oeil Jeje), mais aux petits gestes de la main pour signifier à autrui qu'on l'a vu, et qu'on le respecte (non non Jeje, ce n'est toujours pas la masturbation) pour dire bonjour. Marre car même si y'a pas surpopulation, ben tu le fais super souvent...et comme y'a qu'une route (Ouvéa c'est une île en forme de C, avec une seule grande route, et d'ailleurs tu vois la mer des 2 cotés, c'est zoli), et ben tu te les tappes à l'aller et au retour.
Bref, on aperçoit ici le pont de Mouli,
qui relie en gros le sud de l'île à la partie nord, et vice versa.
A noter qu'on peut voir les tortues
passer sous le pont, même si sur la photo je vous l'accorde, faut un peu zoomer:)
On pouvait voir aussi de gros poissons, et également quand on a de la chance des requins, des raies, et même des ours polaires d'après certains jeunes dépourvus de moquette.
Après tant d'agitation et de stress, rien de tel qu'un arrêt au snack du coin afin de manger et boire local 
Vous ne m'en voudrez pas, j'éspère, de vous balancer quelques photos du reste de l'après-midi, un peu comme on balancerait de la confiture à des cochons :)
Sur le retour, je me suis fait agresser par 2 étranges animaux...
Le 1er était fort heureusement attaché >
(Bizarre leurs chiens ici...)
Malheureusement pas le 2ème, qui s'est jetté dans mes roues et m'a fait tomber.
Après tant de bornes, rien de tel qu'un bon vieux couché de soleil des campagnes...
Le soir, spécialité locale de chez locale, le "crabe des cocotiers", qui étrangement n'est pas maritime, mais exclusivement terrestre, se nourrissant de noix de coco, ce qui lui procure ce petit goût très caractéristique...
J'ai mangé comme un roi, c'est une bête enoooorme, mais qui honnêtement, n'a pas un physique facile...
Je vais accelerer la narration...pasque bon on a pas toute la nuit.
Dans le nord, j'ai visité le trou bleu de nawaiä (enfin un nom dans le genre), vraiment très lunaire, car en pleine terre, c'est un trou d'eau d'environ 40m de diamètre, et de 60m de profondeur d'où sa couleur sombre, qui communique avec la mer par des galeries souterraines, on peut y trouver des poissons et des grosses tortues, meme si ces dernières n'étaient pas là ce jour là...dommage :)
Puis dernier jour plage de Fayawé, histoire d'en prendre pleins les yeux
Pour conclure, je dirais que les paysages sont ... parfaitement à l'image que je me faisais d'une plage stéréotypique version cliché carte postale...
Et j'y étais :):):)
Allez bisous à tous !!!
Et + particulièrement à ma famille qui s'est agrandie cette semaine d'une petite Claire, je suis désormais TontonX2 :):)
Félicitations Sophie et Hervé !!!














