mercredi 31 janvier 2007

Crossroads

Bonjour à tous!


On va essayer de faire dans le message efficace aujourd'hui avec des news et pour réveiller un peu le mutisme bloguien unilatéral qui m'habite depuis un mois :)

Les changements sont donc dans l'air du temps et ceci entre dans le cadre d'une intégration plus longue de la vie néo-calédonienne...



  1. Un nouvel appart

Comme le soulignait Nico, l'amménagement se passe bien, nous qualifierons cet appartement d'agréable, cossu, radieux, un peu vétuste, mais chamaré voire bariolé.














Il donne directement sur la baie de Sainte-Marie, et le quartier est un des plus uppés de Nouméa...








2. Un nouveau job


Pour la simplicité reprenons la "nomination" officielle qui apparait dans l'intranet de la boite et que des milliers de personnes peuvent lire... (je vous épargne la photo des RH qui anéantit définitivement tout espoir de crédibilité):


"J’ai le plaisir de vous faire part de la nomination de Fabien FAGUET, en qualité d’Administrateur Douane dans la cellule Fret, au sein du Département Logistique, à compter du 15 décembre 2006. Fabien est en CDD, il remplace Madeleine WAMO durant son congé de maternité.
Titulaire d’un Master en commerce international, Fabien a réalisé au cours de ses études, de 2000 à 2005, différents stages en milieu professionnel. Il a également une première expérience au sein de GNi en qualité d’assistant administratif auprès de la mine.
Fabien rendra compte de ses activités à Muriel HAMDI et Edouard CASTAING.
Je vous demande de vous joindre à moi afin de réserver à Fabien le meilleur accueil au sein de notre équipe.

Adrian GALE
Directeur Général des Opérations
Chief Operating Officer"


Notez que les RH me font aussi passer pour le plus grand stagiaire d'Europe (sic).






Bref pour être plus clair: mon job s'oriente autour de 2 aspects, coordonner les imports-exports et plus particulièrement en termes douaniers. Et assurer la traçabilité de tout ce qui entre et sort de la zone ce qui va du plus petit des boulons au module à plusieurs millions de dollars... et induit pas mal d'audits, visites et investigations...



Ensuite j'intègre une équipe, un service, un département dynamique et sympathique je suis depuis le 15 décembre et jusqu'à vendredi au siège; je passe pour le reste du CDD jusqu'au 15 août sur site, ce qui implique la mise en place des procédures, indices de perf, suivis divers et variés sans parler du développement du réseau.


Mes interlocuteurs sont locaux et internationaux, on passe rapidement du kanak, au québéquois, australiens, français entre les contractants-fournisseurs-collaborateurs.


Vous l'aurez compris (pour ceux qui ne dorment pas encore) la tache est pleine et captivante.


Rappel, être sur site ça veut dire aussi être en "4-3" et donc faire ses 40h hebdo du lundi au jeudi, logement sur base vie et tout le toutim.


Vala




3. Un nouveau moyen de locomotion

ça y est, je suis mobile et bien mobile. Il fallait bien justifié le permis moto et ça tombe bien la zone et justifiante. Je vous rappelle les conditions: climat qui va bien, températures tout au long de l'année qui vous font oublier ces temps immémoriaux sur votre booster et la plaque de verglas ou l'inverse, des routes viriles mais correctes, bref que du bonheur. Ne pas oublier cependant l'instiinct un tantinet patot des conducteurs locaux, les stops sont facultatifs...







Il s'agit donc d'un "magnifique" 600XT Yamaha année 96 avec de bons restes et surtout pour un budget très abordable... Suffisamment en tout cas pour aller au boulot et à la plage avec le sourire sous le soleil.

Merci de noter la chemise totalement innacceptable...







Allez ça ira pour cette fois je crois!

Laissez vos impressions, là juste en dessous! Ce sera lu avec le sourire!
rappel n°47:
  • cliquer sur commentaires
  • entrer votre texte dans le cadre blanc
  • cliquer sur "autre" pour votre identification
  • et la case orange pour publier le tout!

c'est simple et vous pouvez répondre aux autres ainsi!

La biz à tous,

miss you
take care
Et arretez les postcards du ski, ça donne des remords!

Fab

mardi 16 janvier 2007

Update from paradize

 

Quelques jours, et même quelques semaines se sont déroulées depuis la dernière remise à jour de notre périple. Et pour cause : y'a pas grand chose à raconter! Enfin on va chercher...

 

Nous nous sommes donc installés rue Joseph Mary à Nouméa, pour une durée de 10 mois. Il y a beaucoup plus d'espace que dans notre précedante location, et ça, ça n'a pas de prix (enfin façon de parler!).

 

 

 

Nous sommes encore plus proche des plages, il y a egalement la promenade Vernier à proximité, réputée pour les amateurs de footing. C'est peut être l'occasion de s'y remettre, j'ai la tenue, j'ai la gourde, il ne manque plus que la motivation :)

Au niveau boulot, je suis très satisfait par mon nouveau service (pavillon fermé). C'est très stimulant intelectuellement, et les prises en charge demandent un réel investissement personnel.  Mes collègues sont vraiment sympas. Je pense aussi que le fait d'être dans un service quand même relativement difficile ressere nécessairement les liens entre les gens.

Avantages : les journées sont denses et passent à la vitesse de la lumière, j'ai le sentiment d'apprendre et d'être utile.

Inconvénients : Grosses fatigues une fois au domicile, le cul LOUUUURD, au point d'être encore moins motivé par l'activité footing et les rencontres sociales.

 

Je pense que d'ici quelques semaines, je n'aurai plus le poids du status de "petit nouveau", et donc tout en étant autant investi, j'aurai probablement moins d'efforts à fournir, et je pourrai enfin sortir un peu plus la tête de mon cul :)

A la fin du mois, j'achète un kite surf à priori, ce qui motivera grandement les sorties :)

Et bien finalement il y en avait des choses à raconter ;) Pour la suite, je laisse à Fag le soin de vous présenter son activité, quand à moi je vais me reposer, car être au paradis, ça fatigue!

 

A très bientôt, pour de nouvelles aventures !!!