dimanche 31 décembre 2006

Joyeuses Fêtes !!!

 

Pour cette nouvelle année qui s'annonce, Fabien et moi-même vous souhaitont beaucoup de bonheur et d'épanouissement personnel!

 

 

 

Ici à Nouméa il fait plus chaud que jamais !!!

 

 

 

 

  

 

L'ambiance est bonne au pays des Kayaks!

 

 

 

 

Fabien a changé, il adule Vincent MacDoom.

 

 

 

 

Alors je l'emmene voir des fleurs et autres petits arbustres, regardez comme il est content!!!

 

 

 

 

De toute facon, il faut laisser couler.

 

 

    

 

 

Et ne pas oublier de regarder vers l'avenir.

 

 

 

 

 

 

...Pas facile de trouver une chute à cette histoire...

 

 

@ Tres bientôt, et prenez bien soins de vous!

vendredi 22 décembre 2006

Plus d'île des pins...


Allez parce que c'est noël et pour résumer rapidement le bonus solitaire sur l'île des pins: encore quelques photos...


Rien à signaler dans l'ensemble, en plus j'avais une tente :) . Tout s'est bien passé, pas de drame ni d'accident ce qui est déjà pô mal... un lundi récup', un mardi "tour de l'île en vélo" et le tout s'orientant sur plage et plongée, c'est le menu quoi, de la reflexion tibétaine...
Alors je m'étend pas voici encore quelques photos...






















Autour de la statue de Saint-Joseph













Rencontres avec le fameux tricôt rayé: Le serpent local est plutôt placide, bien que ça morsure soit mortelle, on peut tout de même le qualifier d'inoffensif, heuresement d'ailleurs... Pendant que je préparais tranquilement mes petits pôts de sable au bord de l'eau l'engin a débarquer à quelques cms de mes paluches...






Vite fait, bien fait!
Et surtout Joyeux noël à tous!
Ici c'est vrai pour nous, on a pas vraiment l'impression d'y être!

Ciao!
Fab

lundi 18 décembre 2006

Nouvelle Adresse!!


Bonjour,
Afin d'anticiper vos prochains envois postaux, nous sommes en train de signer la location de notre prochain appart' dispo à partir du 27 décembre.
Nous avons eu la chance de tomber sur un pote de JP qui part pour 10 mois à l'étranger et nous laisse clé en main une petite maison sympa dans un quartier tranquille, voici donc la nouvelle adresse:
10 rue Joseph Mary, Faubourg Blanchot, 98800 Nouméa.
Merci d'effectuer vos courriers vers cette adresse à partir de maintenant...

Voilà, en attendant lisez bien le message ci-dessous sur le week-end à l'île des pins!

A+

Fab

dimanche 17 décembre 2006

Ile des Pins !!!

Comme promis, voici un aperçu d'un des lieus faisant parti des plus beaux en son genre, sur notre petite planète bleue...

Carnet de route:

6H: Gare maritime de Nouméa, à 7H dans le "Betico", baptisé "Vomico" par les locaux, et pour cause, ça remue sévère à la sortie de la barrière de corail, et la dernière demi heure m'a semblé très très longue...









Heureusement, j'ai vu mes premiers poissons volants, ce qui m'a un peu sorti de mon mal de mer :)

8H30: premiers pas sur l'Ile, on en prend plein les yeux tellement c'est turquoise, blanc, vert, magique.















9H30: Installation au gîte Nataiwatch, puis plages toute la journée...il fallait au moins ça pour recuperer du bateau.
























Le lendemain, réveil précoce et P-M-T (Palme Masque Tuba pour les intimes) pour les + courageux. La prochaine fois j'achèterai un appareil photo étanche jetable, histoire de.

Le tour en pirogue dans la baie d'Upi (durée 1H) m'a permis de croiser du regard ma première tortue marine, le temps d'une respiration, et hop elle avait déjà replongé.
Evidement paysages autant magnifiques qu'improbables, avec des rochers ayant subi des siècles d'érosion, comme posés sur la mer turquoise.














Une petite randonnée pour atteindre la piscine naturelle de la baie d'Oro nous a donné une idée de la densité de la jungle, on comprend Tarzan qui se deplacait en liane, c'est sûr que c'est plus pratique.
















Nous sommes arrivés à la piscine naturelle par le lit d'une rivière, inondée ou non en fonction des marées, puis gros gros paysage une fois dans la piscine naturelle.






























C'est très beau en photo, mais la photo est bien terne par rapport à la réalité.
En langage jeune, "Ca déchire grave!!!"
Une fois équipé des P-M-T, là aussi, ça envoit du lourd sévère, avec des poissons de toutes les couleurs (spéciale dédicace au "Baliste Picasso" qui se reconnaîtra s'il lit ce blog), coraux, oursins, groupe de japoniaises.

Une fois rassasiés des yeux et du ventre, Hop direction la baie d'Oro, avec grosses plages encore, puis glace cocktail au Méridien (5 étoiles quand même, on ne se refuse rien ^^)


Allez, une dernière photo pour la route :)




jeudi 14 décembre 2006

Rectificatif!

On aurait pu titrer ce message différemment comme "rira bien qui rira le dernier", "l’arroseur arrosé", "j’te colle ton must" (private), ou encore "beaucoup de bruit pour rien"… Mais faisons simple.

Reprenons les faits : dimanche soir je laisse mes compagnons de week-end sur l’île de pins repartir en ferry, lundi je reçois un message de nico me précisant que j’avais oublié ma tente (sic) avec éclats de rire, mercredi soir je rentre à mon tour de l’île accueilli par les applaudissements désopilés de mon colocataire.
La dessus je reçois avec le plus grand stoïcisme d’un gars qui vient de passer 3 jours seuls sur une île magnifique une somme d’informations pour le moins incohérentes car :
J’avais bien une tente avec moi !

Alors pour ceux qui se sont inquiétés (ou pas), d’abord merci, et pour résumer tout s’est pour le mieux passé dans le meilleur des mondes possibles!

Mais revenons au cœur du problème et soulevons les causes de ce petit malentendu surexploité. Il met peut être en avant 3 grandes qualités de Nico :
La capacité d’écoute : il faut avoir un certain talent pour ne pas entendre un truc répété 10 fois « j’ai pris ma tente au cas où ».
Le sens de l’observation : je me suis pas retrouvé avec 2 sacs énormes pour emmener ma collection de charentaises. En plus, Cyril m’avait sympathiquement prêté 2 tentes au choix. Donc 2 moins 1, ça fait 1. ;)
Une mémoire sans faille : A moins que ce soit encore une fois un exemple d’oubli. Un des innombrables enregistré en NC. Nico a probablement autant de mémoire qu’un poisson rouge, preuves à l’appui. :-)
CQFD

Voilà donc il parait que le Téléthon vient de se finir, merci de racler les fonds de tiroir pour le télémithon… Donner des sous pour mon boulet… :-)

Enfin, ne vous inquiétez pas le téléphone avait bien de la batterie… quoi de plus normal que d’éteindre son portable et de profiter de la tranquillité en solitaire sur une île !

Voili voilou, voici pour la réponse proportionnée (re-private) ;)

A+

PS: Attention le résumé de ces 5 jours va bientôt tomber!

Fab

lundi 11 décembre 2006

Ouverture du FabienFagothon!!!

Urgent !!!
Fabien a besoin de vous !!!

Ce week end (du samedi au dimanche pour ma part) nous sommes partis sur l'Ile des Pins, mais Fabien, voulant profiter de sa dernière semaine de vacance, a projetté de rester camper seul sur L'ile...

Il est donc parti avec son materiel rudimentaire de camping, et son savoir faire.
Il revient avec le prochain bateau, c'est a dire pas avant mercredi soir.

Ce qu'il faut savoir, et c'est ce qui justifie le Fagothon, c'est que ce matin (lundi) j'ai retrouvé sa tente dans l'appart...

Donc je pense que Fabien aura besoin de tout votre soutien psychologique afin de trouver la force d'accepter son destin d'eternel looooseur, vous pouvez laisser vos messages d'insultes sur son portable qu'il a gardé, mais il semblerait que sa batterie soit vide. (normal il a pas pris le chargeur quoi).

Son numéro de portable : 970446, n'oubliez pas l'indicatif du pays (+687)

Merci pour lui :)

AHAHAHAHAHAHA

(prochainement les photos de l'Ile des Pins, si Fabien et son appareil photo survivent aux moustiques, aux chiens errants, et aux kanaks bourrés!!!)