mercredi 29 novembre 2006

Dites-le avec des fleurs!

Un résumé rapide du week-end avec quelques découvertes...

Quoi de plus vivifiant qu'un petit réveil à 4h45 un samedi matin? Au programme de ce jour était prévu la visite d'un marché aux fleurs à Canala (qui ne doit pas être loin du trou du cul du monde, merci de consulter la carte sur la marge de gauche) mais encore une fois sur la lancée d'un 3ème week-end d'affilée sous la pluie...




En route pour 2h30 de route dans la grisaille mais ça en valait bien la peine pour un premier tour dans l'Est calédonien!










Des fleurs en veux tu en voilà dans un petit marché en brousse... Et une pêche aux héliconias réussie pour les collègues collectionneurs de Nico avec qui nous sommes partis.



















Après l'étape florale nous quittons le monde merveilleux de Nicolas le jardinier pour l'étape gastronomique dans une auberge renommée Chez Mamie Foglianni à Farino (cf. carte encore)... Autant le dire tout de suite, on fait dans le qualitatif et surtout dans le quantitatif local avec entrée de légumes du pays en salade puis des crabes de palétuviers puis le roti de cerf garni de tubercules locales et pour finir la tarte aux ananas et bananes... ouf! N'en jetez plus et tout cela en 3h de temps... Ici on mange au rythme du pays et dans un cadre pour le moins reposant :)
















Un dernier aperçu d'une fleur locale réputée qui a la facheuse tendance rendre fou lorsqu'elle est consommée: la Datura.







Et finalement miracle le dimanche avec le retour du beau temps et ce qui va de paire avec: la plage. Quelques passages aux championnats du monde de Kitesurf juste à côté, ça envoie du lourd...




Voili Voilou et enfin la grande nouvelle du week-end avec Nico qui a mis la main sur une superbe saxo verte... En avant pour les joies de la motorisation :)

A bientôt

Fab

mercredi 22 novembre 2006

Un menu Best of Mc Caldoche siouplait

Un petit mix de photos des 2 mois passés en attendant le mois de décembre et le passage sur les iles et surtout des week-ends moins pourris!!! C'est pas possible ça le syndrome du nuage qui arrive à 8h pétantes le samedi et repart à 18h le dimanche!
(du côté de Bourail)
(<-- dans le ferry pour Goro Nickel)

(arbre incroyable à Nouméa --> )



















(<-- plage de Kuendu Beach)

(centre culturel Djibaou -->)

(nico qui plonge à l'île aux canards-->)












(<-- rando à Dumbéa -->)













(<-- spiderman)

(nico sous le barrage de Dumbéa -->)











(<-- Y'a des canons à Ouen Toro!)

(couchez de soleil à Anse Vata -->)











Allez à bientôt!

Et n'oubliez pas que vous pouvez agrandir les images en cliquant dessus!

Fab

vendredi 17 novembre 2006

COUCOU !!!

Ca faisait longtemps dis donc...
Comment ça va?
Moi? Ben super bien!!!
Tiens je te montre :

télécharger la vidéo

(cliquer droit sur ce lien ci-dessous, enregistrer la cible sous, choisir le repertoire où telecharger le fichier, et attendre quelques instants, selon ta vitesse de connexion)


Pour commencer voici à disposition une petite vidéo rapide à telecharger et à visionner, qui a pour interet d'éviter les grands discours sur le fossé entre métropole et Nouvelle Calédonie...
Je pense qu'à première vue, ça se passe de commentaire, mais il faut quand même souligner le fait que ce n'est pas parcequ'il n'y a pas de soleil tous les jours en métropole qu'on ne peut pas y être heureux hein !!! :) (spécial coucou à Luc, mon collègue de gadou)

Je débute une semaine de vacance là (et oui, je sais, à peine au boulot et déjà en vacances, alors que non, je ne couche pas utile, je pense que c'est plutot toi qui t'organises pas super :)Enfin bref!
L'objectif de la semaine est donc d'acheter une voiture (pourvu que ça roule!), puis un kitesurf (pourvu que ça glisse)
Voici une photo du lendemain de ma dernière session kitesurf, et oui, 5heures le cul dans l'eau et la face orientée soleil, ça pardonne pas!!!
Pour info, au bout de 2jours, j'arrive à naviguer relativement bien , merci l'experience du "kitemountainboard!!!"





A un niveau professionnel, je change de service à partir du 1er Décembre, d'un "pavillon de chronique", je déménage 30 mètres + loin, dans le "service fermé" (il faut comprendre par là "pavillon des fous dangereux", mais c'est sur que cette dernière appelation attire moins. Moi je suis quand même bien content de changer de service (les chroniques c'est pas violent, mais c'est chiant car faut rien bouger, et j'ai peur de devenir moi même chronique si ça devait continuer...)Et puis les fous dangereux, ça peut être super enrichissant, enfin si je survis quoi...
De toute façon, la violence est dejà bien présente chez les chroniques, il y a quelques jours j'ai failli me faire bouffer le mollet par un débile caractériel, que j'avais foutu par terre pour éviter de prendre une baffe, et qui a attendu que je tourne la tête pour me chopper un bout de pantalon. Au moins au pavillon "fermé", on sera en nombre pour gerer ce genre de comportement pour minimiser les risques.

Juste deux petites anecdotes histoire de rigoler, je fais vite, je sais que ton temps est compté, toi qui n'est pas des îles (clin d'oeil)

18H15, bientot la débauche, près une journée de boulot.Je vais donner le traitement du soir à un autiste nommé Glenn.
Moi: "Bonsoir Glenn, voilà tes traitements"
Glenn: "Bonsoir monsieur [...] " (il parle parle parle, il n'arrete pas, ça fait chier, et c'est un peu fait exprès, ça s'appelle la logorhée)
Moi :(Ton ferme) "Bon vous prenez vos traitements !"
Glenn: "oui oui ... , comment vous vous appelez déjà?"
Moi: "Vous le savez très bien"
Glenn, en avalant ses traitements:" Ah oui, et bien bonne soirée voulesaveztrèbien"

Imparable absence du 2nd degré...


Mercredi dernier, lors d'une sortie barbecue à Païta, au bord de la plage avec 4 patients, 14H.Teiva, patient schizophrène, hospitalisé depuis 15ans, il doit en avoir 35.
Teiva: "je me rappelle quand j'étais jeune, je marchais en brousse comme ici, je marchais je marchais je marchais encore, et puis quand j'etais fatigué, ben je dormais n'importe où..."
Moi: "raconte moi un peu comment tu es arrivé au CHS? (CHS c'est Centre Hospitalier Spécialisé = Hopital psychiatrique)
Teiva, après un instant d'hésitation :"Ben heu...je me suis trompé de bus"
Là aussi, pas de 2nd degré, c'est dramatique quelque part, mais perso, je trouve que ça reste très drole ;)

Vendredi prochain, avec Fag, nous projettons de nous rendre sur l'Ile de Pins, attention, grosses plages de folie, je pense qu'on va peter les scores en matière de photos souvenir du paradis !!!

@ très bientot, enjoy yourself, et oubliez pas, ici c'est la merde on crève de chaud sous 35°C, pas un nuage, même l'eau de la mer est trop chaude, dans les 26°C, on en peut plus, vous avez de la chance, vous, vous avez le choix d'avoir froid :):):):)

(hahahahhahahahahahahahahhahaha ( rires démoniaques!!!))


Nico

mardi 7 novembre 2006

Mission to Mars

Une petite mise au point sur mon activité professionnelle durant le mois d'octobre-novembre…
L'intégration dans le VCAT ayant été reculée à cause de la grosse truie du Haut-commissariat, j'ai du rebondir sur autre chose pour tenir jusqu'à noël…
J'ai donc intégré le projet Goro Nickel, la boite du coin issue d'un groupe québécois et qui prépare un plan d'extraction de minerais (mines+usine) au sud du territoire (Goro) pour les 50 prochaines années… Ceci nous fait au moins 3000 personnes et une quarantaine de nationalités sur la brèche…
(ici une vue sur la base vie et l'usine en construction au fond)







Voici le site à l'origine, on remarque la couleur du sol latéritique d'où une couleur rouge très prononcée... d'où la blagounette avec Mars et une sacrée saloperie pour les vétements...
On y vient en ferry, 1h30 depuis Nouméa... le lundi à 5h et retour le jeudi soir...



Pour ma part je suis sur le camp de la Plaine des lacs (à gauche) qui constitue le département Géologie, "le centre d'analyse local", les 39h du lundi au vendredi et on dort sur place dans des bungalows, nourris par la sodhexo pour changer...



Je suis dans les services administratifs, donc plus du grattage de papier et de la RH qu'autre chose mais l'expérience s'avère très interressante et l'ensemble représente une mise en oeuvre impressionnante... Le tout avec des collègues trés amicaux et un cadre unique, bref c'est dysneyland...

(à gauche la base opérationnelle avec des groooos camions)





(à droite une vue sur la plaine des lacs)

Et voilà pour une tranche de vie sur le Caillou... Un projet qui fait travailler énormément de personnes ici et occupe grandement l'espace socio-économico-politique...

A+ avec des photos plus tropicales !

Fab